Quelles sont les choses à savoir avant d’acheter une voiture ?

acheter une voiiture

Le processus d’achat d’une voiture est… en quelque sorte un processus. Contrairement à ce que vous avez pu voir dans toutes les publicités pour voitures, il y a beaucoup de travail à faire avant de conduire votre nouveau véhicule sur le parking et au coucher du soleil sur l’air d’une chanson. En fait, l’acheteur moyen passe plus de trois mois sur le marché et consacre près de 14 heures à la recherche et au magasinage de son nouveau véhicule. Et quand vous êtes une femme, le processus peut devenir encore plus compliqué.

Prenez, par exemple, ma première rencontre avec un vendeur de voitures. J’avais communiqué avec le concessionnaire par téléphone et par courriel avant mon premier rendez-vous, mais lorsque je suis entrée, le vendeur a regardé mon petit ami, lui a serré la main et a commencé à lui poser des questions. Même si le vendeur a rapidement rectifié le tir une fois qu’il a su que c’était moi qui étais à la recherche d’une voiture, la déception de l’incident était encore présente lorsque j’ai quitté le terrain au volant de ma voiture et que je suis rentrée chez moi dans une tempête de neige une semaine plus tard. (Tant pis pour le coucher de soleil.)

Malheureusement, les situations comme la mienne ne sont pas uniques. Même si le nombre de femmes qui achètent des voitures continue d’augmenter- les femmes représentent 62 % des achats de voitures neuves aux États-Unis – notre confiance chez le concessionnaire ne correspond pas exactement à notre incroyable pouvoir d’achat. Dans l’espoir d’avoir un aperçu (OK… rétrospectif) de mon propre processus d’achat de voiture, j’ai contacté une poignée de femmes dans l’industrie automobile pour obtenir leurs conseils. Ma principale conclusion ? Avec les bonnes ressources, une bonne préparation et un bon état d’esprit, l’achat d’une voiture peut être absolument valorisant. Après tout, c’est vous qui êtes au volant !

Déterminez ce que vous voulez

acheter un véhicule

La première chose à faire est de commencer par avoir une idée de ce que vous recherchez. Un expert a suggéré aux acheteurs potentiels de dresser une liste des caractéristiques qui les intéressent, en commençant par savoir s’ils recherchent une voiture, un camion, un SUV ou tout autre style de carrosserie.

Ensuite, considérez les éléments de base : manuel ou automatique ? Deux ou quatre roues motrices ? Quelle année, quel kilométrage total et quelle consommation d’essence préférez-vous ? N’oubliez pas non plus de tenir compte de votre style de vie. Pensez à vos habitudes de conduite, notamment à la fréquence et à la destination de vos déplacements, ainsi qu’à l’espace dont vous avez besoin pour les passagers et le chargement.

Tenez compte du financement

Une voiture est souvent l’un des plus gros achats qu’une personne fait, ce qui signifie qu’une planification financière minutieuse est nécessaire. En vous posant des questions telles que : « Quelles sont les mensualités réalistes pour moi ? », « Quel est le montant de l’acompte que je peux verser ? » et « Mes primes d’assurance vont-elles augmenter ? », vous obtiendrez des paramètres utiles et pourrez agir rapidement lorsque vous trouverez une voiture qui vous plaît.

acheter une automobile

Bien que vous puissiez généralement obtenir un financement par l’intermédiaire du concessionnaire, appelez votre banque ou votre coopérative de crédit pour demander le taux d’intérêt en vigueur ; selon votre cote de crédit, vous pourrez peut-être économiser de l’argent en apportant votre propre financement.

Faites des recherches… et encore des recherches !

Vous avez sans doute entendu des milliers de fois l’expression « savoir, c’est pouvoir » et – surprise ! – et – surprise ! – elle est également vraie dans ce cas. Bien qu’il puisse être très tentant d’examiner immédiatement les véhicules en personne, un expert croit que les acheteurs devraient effectuer la plus grande partie de leurs recherches avant de mettre les pieds chez un concessionnaire afin d’éviter de se sentir pressés ou forcés d’acheter.

Heureusement, il n’a jamais été aussi facile de faire des recherches sur un achat automobile potentiel. Aujourd’hui, tout, de la comparaison des options à l’achat d’une nouvelle voiture, peut se faire par voie numérique. YouTube regorge de vidéos d’essais virtuels qui vous permettent de vous mettre au volant de presque tous les modèles auxquels vous pouvez penser.

acheter une auto

Il suffit d’une recherche sur Google pour trouver des informations sur la facture – le prix que le concessionnaire paie au constructeur pour une voiture. Et s’il peut sembler un peu plus difficile de savoir si vous obtenez un prix équitable pour une voiture d’occasion, un expert propose des fonctions de fourchette de prix et de prix d’achat équitable. L’expert affirme qu’il n’est pas nécessaire de débourser de l’argent pour les rapports sur chaque voiture que vous envisagez d’acheter, mais qu’ils constituent un moyen utile de glaner deux informations : les rapports d’accident et les dossiers d’entretien.

Trouvez le bon concessionnaire

Maintenant que vous avez fait toutes les recherches sur la voiture que vous envisagez d’acheter, il est temps d’appliquer la même réflexion à la personne qui vous vendra votre voiture. « Faites le tour du concessionnaire – c’est une question d’intuition – pour voir si vous l’aimez », a déclaré un expert. « Vous dépensez votre argent durement gagné ; comparez cela à une opération chirurgicale.

Vous pouvez aller voir un médecin et obtenir l’avis d’un autre. Ce n’est pas vraiment différent. C’est un achat aussi important et vous avez tout à fait le droit de travailler avec qui vous voulez et d’aller chez le concessionnaire que vous aimez. »

Ne vous contentez jamais d’un arrangement

Achat d'une voiture

L’essentiel est le suivant : soyez confiant et faites-vous confiance. Vous avez les ressources et l’intelligence pour vous approprier le processus et le droit de recevoir un excellent service client tout au long du processus. Et si ce n’est pas ce que vous obtenez ? « Sortez de la concession », dit l’expert. « L’expérience doit être vivifiante et gratifiante. Si quoi que ce soit vous empêche d’avoir confiance et d’être heureux en entrant chez le concessionnaire, sortez immédiatement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *